3rdLab .07
3rd Lab a réuni pour cette septième compilation ses tubes à essai et nous a préparé de subtils mélanges entre ambiant, abstract hip-hop, bass music et glitchs.
Et pour opérer le mélange, nous retrouvons Svindrön, Ki, Léopard DaVinci, Nan[o], Nocto et pour la première fois, Little Mind Beats, les petits nouveaux du label.
A écouter sans modération (et à haut volume)...
Le léopard nous offre pour cette compilation un morceau chill / downtempo aux couleurs chaudes, peuplés de ces claviers dont on apprécie la rondeur et de cette basse si chère à la funk.
Première apparition pour ce trio qui devrait sortir sous peu un 4 titres sur le Lab et grosse impression avec ce titre analog hip-hop aux accents vintage, habité de ritournelles vocales hachées. On a hâte de vous présenter la suite de leur travail.
Une vraie confirmation du talent de cet artiste pour sa 2ème occurence sur les compilations... et pari gagnant de faire cohabiter une section basse/rythmique à connotation “bass music” avec une “vraie” voix (K-Roll) qui visiblement n’est pas venue faire de la figuration.
Nan[o] nous raconte sonorement et avec poésie les rêves de son lave-vaisselle qu’on sent emprunts d’une touche de nostalgie, entre arpèges de carillon enfantin et sub-bass utérine.
Fidèle à sa démarche et à ses propositions musicales, Ki nous dépeint un tableau sonore dynamique entre FX futuristes, ambiant indus/noise et beats urbains aux résonances tribales. Voyage garanti!
Extrait du dernier maxi sorti sur 3rd Lab (Meneswa, 3rdlab17), Diaphane est un mélange de basses à l’anglaise, de glitchs marqués et de breaks fortement emprunts d’electronica, le tout, dans un espace multi-forme.